10 Jan Firefox 36 embrasse le HTTP/2.
En passant en version 36, Firefox améliore la synchronisation de l’écran d’accueil de surtout adopte le protocole HTTP/2.
Le navigateur Firefox de la fondation Mozilla vient de passer en version 36 et met ainsi un véritable pied dans le web de demain. En effet, cette nouvelle mouture est compatible avec le protocole HTTP/2, récemment finalisé par l’IESG. Pour mémoire, une fois implémenté (puisqu’il ne n’est pas encore), ce nouveau standard permettra notamment des temps de chargement de pages web plus rapides que le HTTP 1.1.
Le vrai web 2.0
Ce protocole nouvelle génération est fortement basé sur le feu-SPDY de Google, dont le navigateur Chrome supporte d’ailleurs déjà plus ou moins le HTTP/2 depuis la version 40. À noter également que la prochaine version d’Internet Explorer et Spartan, les navigateurs de Windows 10, le supporteront également.
Pour en revenir à Firefox, cette version 36 apporte également la synchronisation via Firefox Sync des tuiles épinglées sur l’écran de démarrage, tandis que les certificats dotés de clés RSA 1024-bit ne sont plus acceptés. D’autres modifications, améliorations et corrections de bugs et de failles concernant avant tout les développeurs peuvent être consultées sur le changelog.
Disponible partout
Comme d’habitude cette nouvelle version concerne Windows, OS X, Linux (32 et 64-bit), mais aussi Android. Cette dernière plateforme profite d’ailleurs d’un léger changement d’interface sur tablettes, notamment au niveau des onglets. Si votre navigateur ne se met pas à jour tout seul, rendez-vous ici.
No Comments